Shiatsu

Polygone 1
 
 
 
Le shiatsu est un art ancestral japonais issu de la médecine traditionnelle chinoise. Cette forme de massage vise à rééquilibrer la circulation des énergies dans les méridiens et points d’acupuncture par le toucher, en alternant pressions lentes et rythmées.

 

 

 

Le nombre de places est limité à 25 participants afin de permettre à chacun de travailler dans de bonnes conditions.

Les séances seront animées par Alain Tauch, praticien de shiatsu et qui anime depuis plusieurs années stages, ateliers de pratique et cours au travers du groupe Atelier Shiatsu.

Pour rappel, après une formation en Sei Shiatsu Do, Alain Tauch rencontre le Zen Shiatsu et se forme auprès de la Shiatsu School Edinburgh et de la East West Shiatsu School Scotland.

Son parcours martial l’amène rapidement à tisser des liens entre les disciplines, notamment au travers du travail postural. Sa rencontre avec Manabu Watanabe sera naturellement marquante et leur collaboration mènera à la fondation du Shyuyou Shiatsu.

Il sera assisté, selon le nombre de personnes présentes, par Nikola qui lors de son parcours martial découvrira le Shiatsu thérapeutique auquel il se formera à l’école de Bernard Bouheret (E.S.T).

Il continuera d’enrichir régulièrement ses connaissances en suivant les enseignements de professeurs issus de différents courants comme le Zen Shiatsu ou encore le Shyuyou Shiatsu (de Manabu Watanabe). Il a également été formé au massage Thaï en Thaïlande (Wat Pho).